Activités du mois de septembre en Martinique

Au mois de septembre, la Martinique est sans aucun d’août la destination idéale!

Voici les bons plans à ne pas rater en Martinique en septembre:

 

 

fetedelagastronomielogo1.jpg

fete de la gastronomie martinique

MÉ ZANMIS... BON APPÉTIT !

 

Pour des vacances réussies, la recette est simple: fête + gastronomie = estomac satisfait! Ne manquez pas la Fête de la Gastronomie  qui se déroulera partout en Martinique les 22, 23 et 24 septembre 2017, et célèbrera le lambi à travers toutes les étapes de sa transformation. L'occasion de découvrir ou redécouvrir les spécialités martiniquaises à toutes les sauces !

Au programme : un plat de lambi acheté = un plat de lambi offert dans les restaurants partenaires.

Imaginez-vous un instant les pieds dans le sable, accras de morue dans une main, ti punch dans l'autre, profitant pleinement de vos vacances... avec modération bien sûr !

 

Plus d'informations sur le festival ici

 

 

 

 

b.voyer_.bulleslogo.jpg

domaine des bulles Martinique

BULLEZ LA TÊTE DANS LES ÉTOILES

 

À la recherche d'une expérience insolite associant aventure, nature, tranquilité et écologie? Le Domaine des Bulles offre à ses hôtes un nid douillet littéralement à l'intérieur d'une bulle avec climatisation, et calme dans un confort optimal.

Situé en pleine nature dans la commune du Vauclin, profitez de leur table d'hôte et dînez ou déjeunez dans un espace privé exclusif! Des activités? Il y a en pour tous les goûts : faites-vous bichonner dans l'espace bien-être, partez à la découverte des environs lors de sublimes randonnées, ou encore à la recherche des fonds blancs à portée de kayaks!

Admirez le ciel à travers le plafond transparent de votre bulle et repartez avec des étoiles plein les yeux! Déconnection totale garantie!

 

Retrouvez nos hébergements insolites ici

 

 

 

REPOUSSEZ VOS LIMITES !

 

À la recherche d'aventure et de dépassement de soi?

Partez à la découverte des paysages de la Martinique et devenez explorateurs le temps d'une expérience canyoning inoubliable !

Située dans la ville de Sainte-Luce, l'équipe de Tropicanyon propose des baptêmes de canyoning pour tout public, en bonne santé, à partir de 8/10 ans (1,30m).

L'occasion de découvrir le canyoning tropical en toute sécurité, le temps d'une demi-journée riche en sensations fortes, tout en explorant de sublimes paysages. Votre séjour en Martinique ne manquera pas d'adrénaline dans ce décor idyllique... Indiana Jones n'a rien à vous envier !

Retrouvez nos activités vertes ici

 

 

maisondelacanne-a.leprince.jpg

maison de la canne martinique

UN PEU DE CULTURE

 

Située dans la commune des Trois-îlets, la Maison de la Canne fait partie des activités à ne pas manquer lors de la découverte de l'île et de son histoire.

Transformée en distillerie en 1916 pour produire le rhum "Le Soleil", sa production s'arrêtra définitivement en 1962.

Un voyage dans le temps retraçant l'histoire de la canne à sucre, depuis son introduction au mileu du 17ième siècle jusqu'à aujourdh'ui.

 

Plus aucune excuse, faites de la Martinique une priorité sur vos agendas !


Vous venez un peu plus tard? Pas de panique! Vous pouvez accéder à la liste complète des évènements.