Activités du mois d'août en Martinique

Le mois d’août en Martinique est le mois des festivals : découvrez la culture martiniquaise dans une ambiance festive et un cadre idyllique.

Des souvenirs qui vous marqueront à jamais !

 

 

D'HUMEUR FESTIVE ?

 

Comme une folle envie de danser sur des rythmes caribéens dans un cadre paradisiaque? Ne manquez pas la 4e édition du BACCHA FESTIVAL "Destination Martinique"  qui se déroulera les 13 et 14 Août 2017!

Cette année, c'est la ville du Vauclin et sa célèbre plage de la Pointe Faula qui accueilleront les vacanciers. Cette plage, réputée pour ses fonds blancs étendus sur près de 300 mètres, est l'endroit idéal pour accueillir ce festival de musique caribéenne.

L'occasion de partir à la découverte de la sublime côte atlantique de l'île dans une atmosphère festive et conviviale! Seul indispensable dans votre sac à dos : votre joie de vivre!

 

 

 

... UN FESTIVAL EN CHASSE UN AUTRE ! 

 

Ne manquez pas le festival BIGUINE JAZZ , un festival moderne et convivial, aux influences créoles et caribéennes qui vous plongera au cœur de la mixité de la culture martiniquaise.

Premier festival mondial de jazz créole, vous découvrirez des artistes d'ici et d'ailleurs lors de concerts inoubliables. Vous apprécierez la Biguine, style de musique originaire de Martinique et de Guadeloupe fusionnant les pas de la danse de balle française du 19ème siècle avec des rythmes africains. 

Que vous soyez danseurs du dimanche ou passionnés, découvrez ou redécouvrez la culture martiniquaise en s'amusant!

Concerts prévus au : Le "Before" le lundi 14 août 2017 à l'Hôtel Batelière, et le mardi 15 août 2017 au Parc de Floralies à partir de 10h00.

 

 

 

MODE AVENTURIER : ENCLENCHÉ !

 

À la recherche d'aventure et de dépassement de soi?

Partez à la découverte des paysages de la Martinique et devenez explorateurs le temps d'un semi-marathon nature se courant en semi-nocturne : La Ronde des Caps. 

Au programme: une boucle sur la commune de Sainte Anne le long des plages de sable fin! Que vous soyez coureurs ou randonneurs, que vous participiez en famille ou entre amis, cette course fera le bonheur des aventuriers dans l'âme en quête de nouveaux challenges. Convivialité garantie!

La Ronde des Caps se déroulera le Samedi 26 août 2017 à 17h.

 

 

 

UN PEU DE CULTURE

 

Rassurez-vous, le Tour des Yoles n'est pas tout à fait terminé! 

Vous avez manqué le Tour des Yoles de la Martinique ou vous êtes tout simplement passionné de nautisme ? Découvrez (ou redécouvrez) l'exposition "Van Dan Vwel : le gommier... la yole" à l'emblématique Bibliothèque Schoelcher au centre-ville de Fort-de-France!

Cette exposition, visible du 1er au 31 août 2017, met en lumière deux mondes différents mais quasi indissociables dans la culture martiniquaise.

Le gommier, ancêtre de la yole, est taillé dans le tronc du "gommier blanc" et possède une voile et un gouvernail quand la yole se dirige à l'aide de pagaies et peut parfois être équipée de deux voiles. Le gommier peut difficilement atteindre les records de vitesse de la yole, mais reste presque insubmersible.

 

 

Plus aucune excuse, faites de la Martinique une priorité sur vos agendas !


Vous venez un peu plus tard? Pas de panique! Vous pouvez accéder à la liste complète des évènements.