Dans la famille Evasion, nous demandons la mère, le père et les enfants pour des escapades inoubliables en Martinique. L’île aux fleurs se découvre aussi en famille à travers des activités pour petits et grands. Prêts ? On vous emmène ! 

En kayaks ! 

 

En mer ou à la mangrove, les Kayaks sont un beau moyen de découvrir la Martinique en famille. Un peu d’huile de coude certes, mais des paysages à couper de souffle seront à portée de pagaies ! A l’occasion de votre escapade, vous pourrez apprécier la flore et la faune endémiques de l’île.

Voici une sélection de clubs de kayaks, choisissez le vôtre !

 

En communion avec l'animal  

Ranch Jack, Equi’libre,… partez pour une belle ballade à dos de cheval pour une immersion encore plus complète au cœur de la Martinique, en communion avec la nature et avec l’animal. Chaque membre de la famille trouvera la monture idéale, en fonction de sa talle et de son poids, pour une escapade à travers forêts ou sur la plage.

Les bonnes adresses se trouvent ici  ! 

 

On enfile nos baskets ! 

Le Nord et ses plages volcaniques, le Centre et ses refuges de verdures, le Sud et ses sites naturels incontournables, la randonnée est une excellente activité accessible à la famille, puisqu’il existe une grande diversité de sites de tous niveaux de difficulté.

Ca se passe juste ici !

 

Au Jardin de Balata...

 

C’est l’activité numéro 1 en Martinique. Si vous souhaitez découvrir des espèces végétales exotiques et endémiques, c’est l’endroit à visiter. Un somptueux jardin tropical qui vous charmera par sa beauté et son paysage à couper le souffle, vous pourrez même vous laisser tenter par une balade au sommet des arbres, sur le pont de singe, où vous dominerez le jardin.

 

 

Au Zoo de Martinique

 

C’est désormais un incontournable. Pumas, racoons, manikous, perroquets, singes, tortues, flamands roses, ils sont tous au Zoo du Carbet pour le bonheur des petits et des grands. Dans un cadre vert de toute beauté, offrez vous une promenade-découverte en admirant des espèces qui évoluent dans des espaces respectant leur environnement naturel.