5 plages qui vous surprendront à coup sûr !

Des plages dignes de cartes postales, du sable noir ou blanc, des camaïeux de bleu et de vert, la Martinique offre 350 kilomètres de côte paradisiaque. Nous vous invitons à découvrir 5 de ses plus beaux joyaux.

Des refuses d’originalité, dont vous garderez des souvenirs impérissables, qui vous laisseront une envie irrésistible d’y revenir.

Anse Grosses Roches, le spot des amoureux

Un havre de paix bordé de cocotiers, accessible uniquement à pied, l’Anse Grosses Roches se situe sur la côte atlantique de l’île, dans la commune du Marin. Elle tient son nom d’une énorme roche, que l’on pourrait considérer comme un écrin d’originalité, puisqu’elle abrite un cœur creusé dans la pierre. Un véritable tableau, qui a déjà attiré de nombreux visiteurs.

Serez-vous le prochain à tomber amoureux de cette merveille de Mère Nature ?

 

Îlet Chancel, refuge de curieux habitants (Baie du Robert)

L’îlet Chancel tient sa renommée de ses curieux locataires. Une des dernières colonies d’iguanes des Caraïbes (Iguana Delicatissima) s’est approprié le lieu et en font toute sa richesse.

On peut aussi y découvrir ou redécouvrir les vestiges d’une ancienne habitation sucrière.

Il s’agit du plus grand des îlets de la Baie du Robert. En plus d’être un lieu d’observation d’espèces protégées, vous pourrez découvrir de magnifiques fonds marins, ainsi qu’un site archéologique.

 

Cap Ferré et sa piscine naturelle (Le Marin)

Si vous hésitez encore entre un bain de mer ou faire trempette à la piscine, le Cap Ferré ne vous laissera pas l’ombre d’une hésitation, puisqu’il vous offrira les deux alternatives.

En effet la plage du Cap Ferré a elle aussi une singularité, sa piscine naturelle, alimentée par les vagues.

Pour y accéder, il vous suffira de prendre le même départ que pour la randonnée (Cap Chevalier/Ferré)

Attention, la baignade est conseillée uniquement par temps calme.

 

Anse Noire, pour prendre de la hauteur (Anses d’Arlet)

Pour les amoureux de sensations fortes, le point Y de l’Anse Noire est un passage obligé.

Vous pourrez emprunter un petit chemin dans le sous-bois qui vous mènera en moins de 3 minutes, à un spot arpenté surplombant une magnifique plage de sable fin. Les plus aventureux plongent du haut de la falaise, dans cette piscine d’un bleu infiniment profond.  Que l’on soit acteur ou spectateur, les frissons sont garantis à chaque plongeon.

 

 

Îlet Loup-Garou,  curiosité naturelle (Le Robert)

C’est le plus excentré des îlets de la Baie du Robert

En bateau on le devine au loin telle une illusion d’optique. Sa particularité ? Il est entouré de sable blanc très fin et renferme un récif en son centre.

C’est un petit coin de paradis, parfait pour jouer au Robinson Crusoé. Attention il faut tout de même prendre ses précautions pour accoster, il est conseillé d’être accompagné d’une personne familière à la zone.

 

5 sites d’une beauté et d’une richesse saisissantes, que vous pourrez découvrir ou redécouvrir, en famille, entre amis ou en amoureux.