Les 5 randonnées à expérimenter absoluement !

Vous avez décidé de visiter la Martinique, et cela ne peut se faire sans une randonné ! Voici cinq sites fortement recommandés non seulement pour leur unicité, mais aussi pour leur beauté et leur diversité.

Une vue plongeante !

Si vous aimez les sensations fortes, la promenade le long du canal de Beauregard est faite pour vous ! Aussi appelé le canal des esclaves, ce dernier servait à approvisionner les habitations du Carbet et de Saint-Pierre en eau. Un lieu qui offre une vue panoramique sur les plus belles plantations de fleurs. Idéal pour les amoureux de roses de porcelaines, oiseaux du paradis et autres espèces de la flore antillaise.

 

Rafraîchisser-vous !

Equipez-vous de votre maillot de bain, de votre serviette et... de vos chaussures de randonnée. Les gorges de la falaise offrent une immersion totale pleine de frâcheur ! Durant 30 minutes, vous serez témoin d'un spectacle hors du commun au coeur de la forêt tropicale dense. Et comme on dit "après l'effort, le réconfort", vous ne pourrez qu'apprécier la baignade !

 

Sec et atypique, évadez-vous à l'extrême sud !

Saurez-vous deviner de quoi il s'agit ?

Ce paysage aux aspects lunaires se situe dans la commune de Sante-Anne.

C'est un ancien marrais asséché classé par le Parc naturel régional.

Quelques arbres et branches pétrifiés ont permis de baptiser ce lieu unique...

La savane des pétrifications ! Une véritable carte postale à porté de main dont les couleurs rougeoyantes vous éblouiront ! Votre appareil photo à la main, vous n'aurez plus qu'à capturer ce décor, digne des plus beaux couchés de soleil en amoureux.

 

Découvrez le berceau de plusieurs centaines d'espèces.

La mangrove, les palétuviers, les oiseaus, les crabes, sont autant d'éléments représentatifs de la presqu'île de la caravelle. Deux sentiers vous permettront de découvrir cette incroyable réserve naturelle :

Le premier, plus court d'une heure et demi laisse s'exprimer la faune et la flore de l'écosystème irrésistiblement riche que représente la mangrove.

Le plus grand dure quatre heures et offre une vue imprenable sur la savane verdoyante et les falaises en relief. Vous ne pourrez plus résister !

 

Le meilleur pour la fin, oui mais surtout le plus haut !

Mesurant 1397 mètres de haut, elle est le point culminant de l'île. Ce volcan encore en activité se repose tandis que les randonneurs lui massent le flanc. La montagne pelée offre une vue pittoresque et immensément diversifée allant du bleu de la mer caraïbe à la végétation luxuriante ! Plusieurs sentiers sont dessinés et permettent à chacun d'apprécier la marche à son niveau. Vous serez admiratif face à ce spectacle naturellement grandiose qui éveillera vos sens !

 

Ne perdez plus une seconde ! Enfilez votre sac à dos, vos chaussures de randonnées et rejoignez l'aventure !